Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
26 octobre 2014

VACANCES AU CHATEAU

le-chateau-de-ma-mere-e1365

 

Au château du SIBA(syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon), l'oligarchie profite pleinement de la chaleur exceptionnelle de ce mois d'octobre. Tout va pour le mieux dans ce beau pays que même l'oncle Picsou en est vert de rage. La piscine est remplie de billets et les débordements viennent lécher les pieds des seigneurs sur leur transat. Même si l'opposition par les associations citoyennes se fait de plus en plus menaçante, ils ont encore une bonne longueur d'avance et les petits arrangements entre amis ne sont pas prêt de s'arrêter. L’enquêteur publique pour la concertation du banc d'Arguin Jean Denis Dumont a du renoncer à sa place promise au port d'Arcachon ainsi qu'à son voilier qu 'il voulait repeindre en bleu marine.

http://www.sudouest.fr/2014/10/22/bassin-d-arcachon-la-concertation-sur-le-banc-d-arguin-se-poursuit-1712722-2733.php

Il a été remercié en lui demandant de jeter un œil sur sa voisine de Lanton dont les idées se rapprochent bizarrement de son cas. En effet , la blonde sans étiquettes Marie Larrue maire de Lanton affiche petit à petit son penchant pour le même bleu. Donner que 650 caractères à l'opposition dans la revue municipale, repeindre le mobilier urbain et dénoncer publiquement sans preuves un vol d'ordinateur sont des méthodes que le front national applique de jours en jours.

Mister Triplo alias Olivier Laban président des ostréiculteurs en tenue de festayres débarque en tenant en laisse un jeune chercheur de l'IFREMER qui baisse docilement la tête.

http://www.sudouest.fr/2014/10/14/pourquoi-nos-huitres-pondent-elles-si-peu-1703080-2733.php

« -Hola les amis ! C'est quand la fiesta à Paris ? Moi, je suis prêt. Je vous ai amené le brave chercheur Ismaël Bernard qui va vous dire ce qu'il pense sur la ponte des huîtres. En gros, pour celles et ceux qui ne comprendraient pas tout, il y a de gros problèmes bien ciblés mais on ne peut pas accuser les triploïdes.Les anciennes décharges enfouies du nord bassin, les pesticides landais déboulant par la Leyre, Les rejets de l'usine SMURFITT et l'urbanisation à outrance tout autour du bassin seraient susceptibles d'être une des causes de cette mortalité sans y voir de certitude. C'est pour cela que notre ami 'nanard' ici présent va s'efforcer pendant un demi siècle, de rechercher si l'impact de la fonte des glaces qui entraîne de fréquentes perturbations atmosphériques ajouté aux molécules de pétrole brut et d' hydrocarbures libérés par l'activité motonautique n'influe pas le manque de nourriture qui agirait sur la reproduction de l’huître.

-Je m'appelle Ismaël monsieur répond le chercheur.

-Oui excuse moi 'narnard', nous avons bien tout compris. Il faut donc être vigilant, l'huître est une espèce compliquée qui vit dans un environnement compliqué. Il faut en tout cas un milieu sain. » conclue Mister Triplo sous les applaudissements de la seigneurie.

Mais la baleine alias Marie hélène des Esglaux la sénatrice maire de Gujan Mestras n'a pas pu tenir jusqu'au bout du discours. Elle a sombré corps et âme au pays des songes et elle ronronne de bonheur. Dans son rêve, la quatre voie reliant Bordeaux à Arcachon est achevée permettant aux hordes de touristes et aux nouveaux arrivants d'augmenter les finances de sa ville. Les logements sociaux sont au bord de l'autoroute masquant ainsi le bruit des futurs complexes hôteliers et des futurs lotissements haut de gamme du futur agrandissement du golf pour le bien être de la communauté. Il faudra songer à récompenser le Groupe Pichet, ce si bon mécène qui œuvre tant pour le rayonnement du bassin d'Arcachon.

Mister Triplo se sent pousser des ailes et il pense que c'est le bon moment pour leur annoncer sa décision :

« Mes amis, depuis des années que je participe à la propagande pour l'enrichissement des uns et des autres avec mon regard visionnaire, je pense qu'il est temps que mes efforts soient récompensés à leur juste valeur en me désignant président du futur parc marin car

-moi président, j’emmènerais la triploïde arcachonnaise au sommet de l'art culinaire partout dans le monde,

-moi président contribuerais à ce que le plaisancier bouffeur de chevaux s’unisse avec le bobo écolo dans la plus parfaite des harmonies,

-moi président ...euh moi.. président euh...

-Bon Olive, tais toi donc ; répond Michou alias Michel Sammarcelli maire de Lège Cap Ferret président du SIBA

-Tu vas réveiller la baleine."

 

 

 

Enfin pour changer de sujet, je souhaite un bon anniversaire à la Fender stratocaster.

Ouais, 60 ans et pas une rides. Cette garce a allumé mes sens pré-pubères quand Jimmy Hendrix enflammait les planches de woodstock. J'aurais pu vous faire écouter le son de cette sublime guitare avec Eric Clapton , Steve Ray Vaughan, David Gilmour, Ritchie Blackmore et Buddy Holly mais je préfère vous montrer l'importance du son de la stratocaster avec John Frusciante  dans un groupe comme les Red hot chili pepper ou la basse et la batterie sont les dominants. Enfilez le casque sur vos oreilles et lâchez Prise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité