Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
23 mai 2014

QUOI DE NEUF DOCTEUR ?

37b7dc17a83d8c682191b367fcec3c4d_large

Bon ça y est,on y est presque. Toutes les valises de petites coupures viennent d'être distribuées autour du bassin d'Arcachon en attendant l'élection du maire d'Arès au Sybarval. En gros, on reprend les même ou presque et en voiture Simone pour continuer notre œuvre. A mon humble avis, je crois que la sauvegarde du bassin d'Arcachon est bien mal barrée. Des soucis en perspective. Chose étrange, le seigneur d'Arcachon Yves Foulon (alias crème anti rides) se fait bien discret. Il va falloir que Bernadette Dubourg (alias Bernie) du journal sud ouest aille enquêter à la kommandatur pour savoir si ce n'est pas cette maudite toxine naturelle qui a provoquée ce silence inhabituel. Pour les huitres, pas d'inquiètudes. Elles seront bonnes cet été, en novembre pour la fiesta à Paris et pour les fêtes de fin d'années. Si il le faut Olivier Laban augmentera ses points Miles en allant au Chili et en Australie pour essayer de trouver le remède miracle.(a vos frais, il va de soi). Non, non, je suis un gros pessimiste et méchant en plus, je ne comprends rien. Ce qu'il faut, c'est de la com et notre ami Michou le roi du Ferret alias Michel Sammarcelli l'a bien compris. Il faut avoir « l'esprit Bassin »

Ainsi, avec notre chère Zaza (Isabelle Galinier) nous allons refaire notre retard avec l'Ile de Ré en proposant l'histoire d'un week end, des ballades en vélo pour démontrer à nos amis charentais que le béton peut constituer un mariage éthnologique adéquat avec l'environnement. Vous pourrez en toute tranquilité aller choisir votre futur emplacement pour votre bateau dans tous les ports ostréicoles et choisir votre cabane quand nos amis pêcheurs et ostréiculteurs auront mis la clè sous la porte. Si vous avez la main verte, vous pourrez puiser l'eau de la leyre pour que vos jardinières soient débarrasser de tous les parasites (attention 1 bidon de 5 litres par famille) mais le puisage autour de l'usine Smurfitt ne doit être utilisé que pour le désherbage intensif. Autour des multiples cours d'eau qui se déversent dans notre beau bassin, vous pourrez chiner en toute quiétude dans la multitude d'objets récupérés lors du nettoyage annuel, pour peut être trouver le trésor à ramener chez soi. Pour le plus veinard d'entre vous il y a même un scooter avec son plein d'essence ainsi que plusieurs télévisions à écran plat. Toutefois, nous ne garantissons pas l'état de marche. Sur les promenades du bord de mer du nord bassin, vous pourrez observer les étendues de vase en essayant de trouver des zostères au milieu des coquilles de palourdes mortes( Attention, ne pas confondre avec les spartines), puis admirer près des ports, les couleurs psychédéliques des produits de carénage et des antifoulings que nos artistes plaisanciers utilisent pour la coque de leur bateau. De vrais œuvres d'art.(Attention, on regarde avec les yeux. Les enfants ne doivent pas toucher). Enfin, pour avoir vraiment « l'espritBassin » et pour les plus vaillants d'entre vous, la mairie du cap-ferret vous propose de ramasser tous les petits déchets plastiques sur les plages non publiques pour organiser une immense fresque mosaïque. Des pastilles de broyage de la station d'épuration rejetées par le wharf seront dissimulées dans le sable. Il y aura un filet garni pour celui qui retrouvera la pastille numérotée Ckk2SOU. Cette fête du vélo Opération bicyclette bleue nous ramène au souvenir de Régine Desforges et l'esprit bassin rejoint pleinement l'âme de cette grande écrivain pour vous laisser aller à votre bon grè à des douceurs corporelles consenties digne de la grande dame. Après, « L'esprit bassin » sera en vous.

 

 

JE N'AI PAS PU LUI DIRE

Quand j'ai vu son portrait dans la dépêche du bassin, j'ai eu un flash back. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu. Je l'ai toujours apprécié. Ses émissions la nuit  étaient la compagne de mes insomnies. C'était une période ou la solitude broyait mon âme jusqu'à à être incapable de me montrer une route à suivre. J'errais dans la déglingue à chercher une issue mais quand j'appuyais sur la télécommande en rentrant dans mon appart, ses yeux bleus et sa voix apaisaient mes tourments. C'est en lisant l'article du journal que mes sentiments ont fait revenir en surface mes souvenirs. Philippe Lefait et sa femme Pom Bessot raconte un morceau de leur histoire, de leur combat, un bout de vie. Une histoire affreusement cruelle, bouleversante, terrible qui permet une délivrance à leur âme en ayant réussi à trouver une solution à un dilemme.

 

92526677

 

http://www.elle.fr/Loisirs/Livres/News/Et-tu-danses-Lou-de-Pom-Bessot-et-Philippe-Lefait-2635089

Ils se sont battus pour trouver les mots justes pour communiquer avec leur fille. Je me suis battu pour trouver les mots justes pour que celle que j'aimais puisse partir dans l'au delà. Etrange paradoxe , n'est ce pas? Ils se sont battus pour faire accepter la vie, je me suis battu pour faire accepter la mort. C'est pour cela que je me sens proche. Dans un précèdent billet, je vous avais déjà raconté vaguement son histoire. L'histoire de Sabine, transfusée en 1984 morte du Sida en 1986.

http://paterzan.canalblog.com/archives/2011/12/04/22886584.html

Je sais que aucuns mots ne peut d'écrire la souffrance, la lutte et le combat. Nous avons tous notre propre perception, amplifiée avec nos maux à nous. Nul peut comprendre. Pourtant, je voulais vérifier si il pouvait avoir une similitude avec ma propre histoire. Je savais qu'ils seraient au salon du livre à Arès alors je me suis dis que peut être je pourrais lui adresser deux mots pour lui expliquer ma compassion. Mais je trouvais cela affreusement ridicule. Alors j'ai attendu sur le parking qu'ils arrivent et quand ils me sont apparus, j'ai compris  enfin que les mots peuvent changer le cours de la vie. Philippe Lefait et Pom Bessot dégageaient une telle sérénité que je repartais chez moi en ayant la certitude d'avoir réussi à trouver les mots justes pour que Sabine puisse mourir dans la dignité.Ce n'est peut être pas grand chose mais c'est énorme pour moi. 

Moi aussi, j'adore cette chanson:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité