Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
1 mai 2014

BELOTE ET REBELOTE

012_2

 

 

Voilà c'est fait. Les cartes ont été distribuées tout autour du bassin d'Arcachon avec les élections de la présidence de la communauté des communes.(COBAS pour le sud , COBAN pour le nord bassin) On prend approximativement les même joueurs en leurs donnant à peu prêt les même cartes. Belote.

Le journal Sud Ouest avait envoyé sa journaliste locale Bernadette Dubourg pour couvrir les couronnements. La sénatrice Marie Hélène des Esglaux fraîchement élue la recevait dans son bureau :

 

mhde

 

« - Ah ma petite Bernie, installe toi donc et sert toi une petite coupette de Dom Pé.

-Oh non merci madame la sénatrice ! L'eau gazeuse ballonne trop mon estomac.

-Est ce que j'ai une tête à boire de la San Pelligrino. Non, la San Pé c'est pour le sandwich sur le pouce mais avec les petits fours que je viens de m'enfiler, rien ne vaut le pétillant du Dom Pérignom gracieusement offert par ton maître d'Arcachon pour ma réélection à la mairie de Gujan.

-Vous avez obtenu trois voix de plus que votre majorité municipale. Qui a voté pour vous ?

-Tu me connais, personne ne me résiste. Les blaireaux d'Arcachon n'ont pas voté. Ce n'est pas trop démocratique mais nous sommes entre nous et le pauvre Jacky ( Jean Jacques Eroles) cherche encore les judas de son camp qui ont voté pour ma pomme. Il a encore besoin d'apprendre pour comprendre comment se faire élire. Alors je lui ai donné un petit mandat de vice président et j'espère que ce cacheton couvrira sa peine.

-Pourtant tout à l'heure, vous aviez dit « Le temps est révolu des petits arrangements entre amis »

-J'ai dit ça moi ?! Parfois on ne dit pas toujours ce que l'on pense. J'ai du sûrement penser à ton Seigneur. Depuis qu'il veut imposer son bloc de béton sur le port ( Pole océanique d'aquitaine), il est bougon, il se cache,on ne l'entend plus, on ne le voit plus. Même Morano ne reçoit plus de tweet de sa part.

-Et pour le cumul des mandats ?

-Non, pas toi Bernie ! Le cumul c'est ma marque de fabrique. J'ai tellement ramasser que là finalement je préfère laisser les cacahuètes à mes amis. Un peu comme la maire d'Aix les bains, Maryse Joissains, je régale ceux que j'aime en virant ceux qui m'emmerdent et en abandonnant mes indemnités, je fais croire à l'économie pour la collectivité. Du grand art.

 

coban elec

 

Plus au nord, Bernadette s'installe discrètement dans la salle. Le Béguey(Bruno Lafon) prend la parole :

« - Mesdames messieurs nous allons débuter le vote du président. Am stram gram, pic et pic et colegram, bour et bour et ratatam, am stram gram pic dam... Oh, ça tombe sur moi !

L'assistance approuve en applaudissant fortement.

- Bon, puisque vous m'accordez votre confiance une nouvelle fois, je vous nomme tous vice président. Comme cela, pas de jaloux et tout le monde se régale.

Bernie lève le doigt pour poser une question :

« - Monsieur le président, les indemnites de vice président seront divisées ou égales à chaque élu ?

-Ma chère Bernadette, depuis quand tu poses de bonnes questions ? Je pense que tu ne veux pas te retrouver à la rubrique des chiens écrasés. Donc tu connais la réponses qu'il faut écrire.

Bernadette baisse la tête pour finir son papier. Rebelote.

 

 

 

A la suite du premier conseil municipal à Andernos les bains, le nouveau prince JYR alias Jean Yves Rosazza n'est toujours pas redescendu de son état de grace. En s'asseyant dans le fauteuil de l'ancien empereur, une force maléfique s'empara de son âme remplaçant l'élan de ses ambitions citoyennes par une vulgaire manœuvre politicienne. Comme Sarkozy en 2007 et comme pas mal de nouveaux maires de tous bords politiques lors des dernières municipales, épinglés d'ailleurs par le canard enchainé depuis quinze jours, JYR décide d'augmenter son salaire de 40 % et ceux de ses adjoints de 45% se justifiant par la masse de travail considérable qui reste à accomplir. Même Phiphi 1er alias Philippe Pérusat en est resté bouche bée préférant laisser son fidèle élève Joël Clavé s'offusquer d'un tel comportement.

« alea jacta est » et dix de der.

 

Après la régalade, le nouveau prince d' Andernos est dans l'obligation de montrer une autre image de son nouveau règne pour que sa cote de popularité ne soit pas identique à celle de François Hollande. Il est vrai que tout travail mérite salaire mais il ne faut pas oublier que les andernosiens sont l'employeur.

Mon plombier ne vient que si j'accepte son devis et si le travail est vraiment bien fait, je suis le seul à décider de donner une rallonge ou pas.

 

 

 

Pour finir,laissez vous bercer par le tango électro pop de Plaza Francia avec Catherine Ringer (Rita mitsouko) et les membres de gotan Project.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité