Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CRI DE LA BERNACHE
LE CRI DE LA BERNACHE
Publicité
Newsletter
LE CRI DE LA BERNACHE
Archives
20 novembre 2011

L'ESPRIT BASSIN..EST ARRIVE

esprit bassin

 

-« Raymond regardes il y a de la lumière au Pinxo.

- T’es sur que l’on peut y aller?1247989490-pinxo

_ Pas de problèmes, je connais bien Michou (Michel Sammarcelli)  l’ami des stars du Cap ferret, il organise une petite java gratos pour promouvoir les produits du bassin d’Arcachon. Que du beau linge s’il vous plait.

-Mais que viennent faire tous ces peignes culs à Paris? Le bassin d’Arcachon n’a plus besoin de pub et Canal plus balance ce mois ci « les petits mouchoirs » de Guillaume Canet.

-Ouais, mais Michou, il aime ça le strass et les paillettes. Les huitres vont crever mais il s’en cogne. Lui il veut du lourd dans son village clinquant, de la vedette de la star, des feux d’artifices dans les villas, c’est son esprit bassin à lui. Même princesse Zaza la Séguéla du bassin ( Isabelle galinier) lui a piqué son slogan.  L’ESPRIT BASSIN . Alors il régale la galerie pour essayer de fourguer des huîtres aux grands chefs de la capitale. Ces derniers s’en foutent royalement car depuis des lustres ils préfèrent les fines claires de Gillardeau.

_ Ouah la Bernache. T’es dur. Je pense que tu devrais arrêter le beaujolais nouveau.

-Tu as raison Raymond, arrêtons d’abreuver nos âmes de cette infâme merde, invitons nous car à l’intérieur des bouteilles de Smith haut Lafitte coulent à flots.

-Ils ne vont jamais nous laisser entrer.

- Il ne manquerait plus que ça. C’est quand même avec mon pognon que Michou organise sa petite fiesta. Rien qu’avec le prix de la soirée, on pourrait analyser les eaux du bassin plus régulièrement et plus sérieusement. On pourrait prendre Benjamin Brafman l’avocat de Strauss Kahn pour arrêter la mégalomanie de Foulon et Pérusat.

-Regardes, Joël Dupuch et jean louis Aubert se goinfrent d’olives noires.

Nous nous approchons d’un solide gaillard noir qui garde l’entrée du restaurant. A notre vue, la banane de son sourire fond comme neige au soleil.

-Bonsoir monsieur. Mon ami Raymond surnommé Ray le Cracoy, meilleur pêcheur de casserons du bassin d’Arcachon et moi-même  désirons participer à la dégustation. Etant actionnaires de cette petite manifestation, il conviendrait à juste titre de nous laisser récupérer nos dividendes.

-Foutez moi le camp et vite.

-Viens Raymond, ce monsieur n’a pas du tout l’esprit bassin et de toute manière je n’aime pas manger le caviar à la petite cuillère.

-mais ce n’était donc pas des olives noires ?!

-Hélas non…Finalement, le beaujolais de chez René n’est pas si dégueulasse et si il n’a pas d’olives noires …ben je t’offrirais des vertes.

 

http://www.sudouest.fr/2011/11/19/l-esprit-du-bassin-souffle-sur-paris-557373-710.php

 

 

 

Etant un indigné de la première heure, je vous propose un reportage vu sur canal.

 Pour ceux qui n’ont pas encore compris que la finance dirige la planète en laissant aux gouvernements des pays démocratiques le soin de bien mettre la vaseline au peuple:

tampis pour vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité